L'avenir en scandinavie:

la Suède, la Norvège, le Danemark, la Finlande, l'Islande et les Iles Féroé.
Vous n'avez pas froid aux yeux, et vous expatrier dans un pays scandinave vous tente? Gardez donc la tête froide, les abeilles sont là pour vous guider au pays des trolls et du soleil de minuit !

Si votre employeur est une entreprise internationale, vous n'avez pas à vous préoccuper des formalités : les services administratifs les prennent généralement en charge, sauf si vous êtes le seul représentant de votre entreprise sur place (commercial, responsable d'un bureau de liaison, ...)

Obligatoire pour un séjour de plus de trois mois, votre carte de séjour vous sera en principe délivrée par le commissariat de police sur présentation d'un contrat de travail, pour la durée de celui-ci et pour un maximum de 5 ans. Si vous continuez à remplir les conditions, votre carte de séjour sera renouvelée tous les 5 ans. En ce qui concerne les étudiants le permis de séjour leur est délivré pour une durée d'un an (là encore, renouvelable).

Dans tous les cas, vous devrez prouver que vous disposez des ressources financières suffisantes pour " vous assumer ", ainsi que d'une assurance maladie .